Actualités
Nouveau sentier pédestre en bordure du puits minier
C’est avec beaucoup de fierté que la Ville de Val-des-Sources a procédé à l’inauguration d’un tout nouveau sentier pédestre reliant la Place de la Traversée (175, rue Jeffrey) à l’observatoire du puits minier (131, boulevard St-Luc), en passant par la halte VR.
Cette piste aménagée de près d’un kilomètre s’inscrit dans la démarche de la municipalité de rendre accessibles aux marcheurs des sentiers faisant le tour du puits minier.
« Le puits minier est un joyau pour la Ville de Val-des-Sources, c’est pourquoi nous
voulons le rendre accessible et visible entre autres avec des sentiers. Nous développerons d’ailleurs d’autres tronçons dans les prochaines années », affirme le
maire de Val-des-Sources, Hugues Grimard.
Notons aussi que ce sentier vient bonifier le Quartier Jeffrey et consolider sa mission
de revitalisation du secteur entourant le puits minier.
À propos du Quartier Jeffrey
En 2021, la Ville de Val-des-Sources met en place une réflexion sur l’avenir du
quartier Jeffrey. Le secteur visé par le projet est délimité par la rivière Nicolet Sud-Ouest, les boulevards Olivier et Saint-Luc, la halde Nord et le secteur Saint-Barnabé.
Cette démarche de revitalisation a pour but de créer un espace rassembleur pour
notre population et représentatif de son dynamisme. Notre passé minier nous rend
extrêmement fiers et le mettre en valeur est une priorité.
Sur la photo : Alain Rayes, député fédéral, Hugues Grimard, maire de Val-des-Sources, Dominique Samson-Desrochers, pour le bureau de André Bachand – Député provincial, et Georges-André Gagné, directeur général de la Ville de Val-des-Sources.