Recherche

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

Culture et loisirs

Tourisme Val-des-Sources

Du bon temps en tout temps à Val-des-Sources

À Val-des-Sources pour y vivre pleinement, chaque saison offre une panoplie d’activités nature-sport, plein air et culture amusantes à partager en famille et avec les amis. 

En 2018, une nouveauté de haute voltige a fait son apparition dans le panorama asbestrien. Le record du monde de la plus longue slackline a été réalisé par six adeptes internationaux qui ont traversé le puits minier de l’ancienne mine Jeffrey, sur un fil long de 1,9 km, suspendu à 200 mètres dans les airs. L’exploit sera répété en 2019 avec de nouveaux défis. Absolument spectaculaire!

La Place de la Traversée

Inaugurée en 2021, la Place de la Traversée est une nouvelle place publique offrant une vue incomparable sur le puits minier. L’aménagement est conçu avec des conteneurs maritimes aux couleurs du logo de la ville. Deux terrasses sont aménagées sur les dessus des conteneurs afin d’offrir une vue panoramique aux visiteurs. En saison estivale, un marché public propose des produits locaux tous les samedis.

Site d’observation du puits minier

L’une des plus grandes mines à ciel ouvert au monde se trouve à Val-des-Sources, avec son cratère de 2 kilomètres de diamètre creusé par plus de 120 ans d’extraction minière, qui peut être vue à partir d’un observatoire surplombant le puits minier. Accès libre. Un spectacle grandiose!

Photo : Sébastien Larose

Val-des-Sources fait partie du Chemin des Cantons!

Le Chemin des Cantons, les Cantons-de-l’Est autrement! Une route touristique pour découvrir nos plus beaux paysages, notre patrimoine américain et britannique exceptionnel et l’hospitalité légendaire des gens de chez nous!