Recherche

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content

Actualités

‹ Retour aux actualités

L’écocentre de Val-des-Sources nommé en l’honneur de Murielle Lallier

Publié le 20 mai 2021

La Ville de Val-des-Sources est fière d’annoncer que son nouvel écocentre portera le nom de Murielle Lallier, pionnière de la récupération dans la région. L’annonce a été fait le jeudi 20 mai 2021 en présence des trois enfants de madame Lallier : Michel, Linda et Marie-Claude Lavigne. Déménagé depuis l’automne 2020, l’Écocentre Murielle-Lallier se situe maintenant au 171, rue Nicolet.

Murielle Lallier ayant été directrice du Centre de Récupération Richmond Wolfe durant 15 ans, soit de 1985 à 2000, le choix de nommer l’écocentre en son honneur s’est imposé comme une évidence.

« Madame Lallier a été une figure marquante pour la récupération à une époque où ce n’était pas encore une habitude ancrée pour la population. Pendant des années, elle animait une chronique quotidienne à la radio communautaire pour sensibiliser les gens au recyclage. Son héritage est important », indique le maire de Val-des-Sources, Hugues Grimard.

Malheureusement décédée en 2015, Murielle Lallier était décrite comme une femme positive avec un grand cœur. Elle a notamment donné une vocation sociale au centre de tri qu’elle gérait en engageant des personnes en réinsertion sociale ou devant effectuer des travaux communautaires par exemple.

Rappelons que l’écocentre de Val-des-Sources a changé d’emplacement afin d’avoir un espace plus vaste et mieux adapté au tri des matières. Toujours à l’affût des nouveaux débouchés de revalorisation, l’écocentre annonçait récemment qu’il récupérait les masques de procédures, gants médicaux et visières.