Recherche

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content

Actualités

‹ Retour aux actualités

La Ville de Val-des-Sources récupère les masques de procédure

Publié le 16 avril 2021

Val-des-Sources, le 16 avril 2021 – C’est dans une optique environnementale et afin de s’adapter à la situation actuelle, que la Ville de Val-des-Sources a mis en place deux points de dépôt pour les masques de procédure.

« Nous savons que des débouchés seront bientôt disponibles dans la région pour récupérer les masques. Nous offrons donc la possibilité aux citoyens de nous amener leurs masques afin que nous puissions leur donner une deuxième vie le moment venu », explique le maire de Val-des-Sources, Hugues Grimard.

Les citoyens peuvent donc dès maintenant apporter leurs masques de procédure usagés à l’écocentre de Val-des-Sources, situé au 171, rue Nicolet. Ils seront acceptés gratuitement pour les Valsourciens et Valsourciennes de même que pour les citoyens des municipalités environnantes ayant une entente avec l’écocentre : Danville, Ham-Sud, Saint-Georges-de-Windsor, Saint-Camille et Saint-Adrien. Un autre point de dépôt sera installé à la bibliothèque municipale au 351, boulevard St-Luc. Les gens pourront y déposer leurs masques sur les heures habituelles d’ouverture.

Notons également que la Ville de Val-des-Sources a mis à la disposition de ses employés des bacs de récupération dédiés aux masques de procédure dans ses installations afin de diminuer au maximum l’enfouissement de cette matière.