Recherche

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content

Actualités

‹ Retour aux actualités

Il y aura un Slackfest à Val-des-Sources en 2021!

Publié le 6 juillet 2021

Val-des-Sources, le 6 juillet 2021 – Le comité organisateur du Slackfest est heureux d’annoncer que l’édition 2021 du Slackfest aura lieu le 28 août prochain. Il a en effet été possible d’adapter la formule de l’événement afin de respecter les mesures sociosanitaires prévues à ce moment.

Le Slackfest, organisé en collaboration avec la Ville de Val-des-Sources, se tiendra donc l’espace d’une journée, contrairement à la précédente édition qui s’étalait sur trois jours. Bien que la traversée de 2 km au-dessus du puits minier ne puisse avoir lieu cette année, des compétitions de highline, organisées par la Fédération québécoise de slackline et de highline, auront lieu sur des lignes de 55 mètres, à même le site habituel en bordure de puits minier. Les spectateurs pourront ainsi admirer les prouesses et l’agilité des athlètes. Animation de cirque et animation musicale sont également au programme.

« Le Slackfest est un événement d’envergure à Val-des-Sources, c’est pourquoi je suis plus qu’heureux de le voir de retour en 2021. De plus, l’activité cadre parfaitement avec notre volonté de mise en valeur du puits minier », note le maire de Val-des-Sources, Hugues Grimard.

Rappelons que les première et deuxième éditions du Slackfest ont eu lieu en 2018 et 2019. L’événement n’a pu avoir lieu en 2020 en raison de la pandémie de la COVID-19.