Recherche

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content

Actualités

‹ Retour aux actualités

Construction d’une nouvelle garderie à Val-des-Sources

Publié le 16 février 2022

63 nouvelles places subventionnées

À la suite des récentes annonces faites par le ministre de la Famille, Mathieu Lacombe, concernant l’octroi de 13 974 nouvelles places subventionnées en service de garde éducatifs à l’enfance, la Ville de Val-des-Sources est heureuse d’annoncer la création de 63 nouvelles places en garderie dans la municipalité.

Le député de Richmond, André Bachand et le maire de Val-des-Sources, Hugues Grimard étaient présents pour l’octroi des 63 places au CPE La Sourcière qui procédera à la construction d’une nouvelle bâtisse. Ce nouveau centre éducatif à l’enfance sera érigé sur un terrain voisin de l’école primaire la Tourelle sur la rue Genest.

« Nous sommes très heureux de l’annonce de la construction prochaine d’une garderie qui offrira 63 nouvelles places. Ce projet d’envergure est important pour le développement de Val‑des‑Sources. Cette nouvelle est en lien direct avec nos efforts pour attirer les jeunes familles à Val-des-Sources. L’emplacement, à proximité de l’école primaire La Tourelle, a été choisi afin d’offrir une plus grande accessibilité aux familles », mentionne Hugues Grimard, maire de Val-des-Sources.

La Ville de Val-des-Sources collabore à la réalisation de ce projet par le biais d’une contribution pour le terrain situé à côté de l’école la Tourelle. La Ville poursuit ainsi ses actions dans le but d’attirer de nouvelles familles à venir s’y établir en bonifiant l’offre de services proposée à ses citoyens.

 « Nous avons choisi d’offrir ce terrain car nous croyons l’emplacement idéal pour ce projet. En étant à proximité de l’école, ça permettra aux jeunes familles d’économiser du temps si leurs enfants fréquentent le service de garde scolaire et le CPE », indique Hugues Grimard.



Hugues Grimard, maire de Val-des-Sources, Linda Noble, directrice CPE La Sourcière, André Bachand, député provincial dans Richmond