Actualités
La Ville de Val-des-Sources rend hommage à quatre pionnières de sa communauté
Le 8 mars dernier, à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, la Ville de Val-des-Sources tenait la première édition du Banquet des Ambassadrices, une initiative du comité Ambassadrices visant à rendre hommage aux femmes de notre communauté.
C’est tout près de 100 convives, parmi lesquels le député provincial André Bachand, qui se sont réunis autour d’un souper afin d’assister aux hommages réservés aux quatre femmes identifiées comme des pionnières pour la municipalité :
Pierrette Martineau : son parcours de plus de 60 ans de bénévolat est notamment marqué par la fondation de la Société d’Histoire de Val-des-Sources et sa présidence pendant 22 ans, un héritage important pour notre ville.
Louise Ferland : conseillère municipale pendant 11 ans de 1994 à 2005, elle aura notamment participé à la transformation de l’église Saint-Aimé en la bibliothèque municipale actuelle.
Denise Gauvreau : très impliquée bénévolement dans sa communauté, elle anime depuis de nombreuses années les ateliers Viactive pour les personnes âgées en plus d’avoir fondé avec son mari la cohorte d’Albatros des Sources afin d’apporter du soutien aux personnes en fin de vie.
Marie-Paule Gendron : elle a été à la barre de la station de radio locale CJAN de 1972 à 2019. Elle est également active au sein de la Fondation du CSSS des Sources depuis 2003, d’abord comme présidente d’honneur et maintenant comme présidente.
« Chacune à leur façon, ces femmes ont façonné notre ville. Elles sont de véritables modèles d’implication et pour cela, la Ville de Val-des-Sources tenait à leur montrer sa reconnaissance », indique le maire de Val-des-Sources, Hugues Grimard.