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Demande d’accès à l’information

Demande d’accès à l’information

En tant qu’organisme public, la Ville est assujettie à la Loi sur l’accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels. Celle-ci établit le principe général que toute personne qui en fait la demande a le droit :

  • d’avoir accès aux documents détenus par la Ville. Ce droit ne s’étend pas au notes inscrites sur un document, ni aux esquisses, ébauches, brouillons, notes préparatoires ou autres documents de même nature.
  • d’être informée des renseignements personnels la concernant détenus par la Ville;
  • de faire rectifier les renseignements personnels la concernant s’ils sont inexacts ou incomplets ou si leur collecte, leur communication ou leur conservation n’est pas autorisée par la Loi.

Faire une demande d’accès à l’information

Documents détenus par la Ville

Vous pouvez présenter une demande d’accès à l’information concernant des documents détenus par la Ville de Val-des-Sources de l’une ou l’autre des façons suivantes :

  • En remplissant notre formulaire en ligne disponible au bas de cette page.
  • en nous faisant parvenir une demande écrite contenant les informations suivantes :
    • les prénom, nom et coordonnées de la personne qui effectue la demande;
    • la description précise du document demandé (titre, auteur, sujet, date ou période visée et service concerné);
    • le mode de consultation souhaité (à nos bureaux ou par l’envoi d’une copie du document par la poste ou par courriel).

Vous pouvez nous faire parvenir le tout de l’une ou l’autre de ces façons :

Formulaire en ligne : Demande d’accès à l’information

SECTION 1 : IDENTIFICATION DE LA PERSONNE QUI FAIT LA DEMANDE
SECTION 2 : IDENTIFICATION DU DOCUMENT DEMANDÉ
À noter que pour obtenir un document visant une propriété, une autorisation de divulgation du propriétaire actuel de l'immeuble ou d'un dirigeant de l'entreprise, si l'immeuble appartient à une entreprise, est exigée pour le traitement de la demande. En vertu de l'article 42 de la Loi sur l'accès, pour être recevable, la demande doit être suffisamment précise. La Ville se réserve  donc le droit de demander des précisions avant de procéder à l'ouverture de la demande.

(titre, auteur, sujet, année de publication, numéro de rapport d'événement, numéro de carte d'appel, adresse concernée, période, etc.)

À noter que sur réception du présent formulaire ou de toute autre demande écrite, le responsable vous acheminera un accusé de réception précisant la date maximale à laquelle vous recevrez une réponse écrite à votre demande. Le délai fixé par la loi est de 20 jours de calendrier, exceptionnellement, ce délai peut être prolongé de 10 jours. Dans ce cas, un avis de prolongement vous sera donnée par écrit.
SECTION 3 : MODE DE CONSULTATION DEMANDÉ
À noter que les frais exigibles sont payables avant l'envoi ou lors de la remise du document.